Vert Saint-Egrève
Accueil du siteLe mot des élusJournal municipalMandat 2014-2020année 2019 - Expression dans le journal municipal en 2019
Dernière mise à jour :
lundi 4 mars 2019
Statistiques éditoriales :
233 Articles
3 Brèves
Aucun site
6 Auteurs

Statistiques des visites :
381 aujourd'hui
260 hier
704273 depuis le début
     
janvier - 2019 : l’année de tous les possibles avec une majorité désunie et des oppositions réunies ?
lundi 4 mars 2019

popularité : 2%

33, c’est le nombre total de conseillers municipaux.

26, c’est le nombre des élus de la majorité.

9, c’est le nombre de conseillers d’opposition et de la majorité à s’être abstenus sur le nouveau document (PLUI) définissant les règles d’urbanisme et de construction à St-Egrève et dans la Métropole. C’est la 1ère fois en 5 ans que les élus de la majorité ne votent pas pareil.

7, c’est le nombre total de conseillers municipaux bénévoles des oppositions.

6, c’est le nombre de conseillers de la majorité régulièrement absents dans les conseils !

4, c’est le nombre de démissions de conseillers de la majorité, dont la dernière date de fin 2018. Les désaccords en interne existent : sur la fermeture des 2 bibliothèques, la densification incontrôlée et anarchique, l’absence de vision pour la commune.

3, c’est pour l’instant le nombre de groupes d’opposition issus de 2014 qui travaillent souvent ensemble. Souhaitez-vous que nous nous unissions davantage en fusionnant nos groupes par exemple ?

2, c’est le nombre de conseillers de la majorité à avoir voté à nos côtés sur le PLUI.

1, c’est enfin le vœu que nous formulons pour 2019 : celui de nous rassembler et de proposer une offre politique alternative enthousiasmante pour 2020, avec vous et pour vous. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en nous envoyant un petit message, et pourquoi pas, participer à cette aventure.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2019 avec ses bonnes résolutions comme un engagement à participer à la vie communale ?

L. Amadieu, B. Ruef, E. Bruyant

groupe.eco.sol@orange.fr