La fédération nationale des associations d’usagers des transports ( FNAUT) décerne à André Vallini un ticket rouge.
Le président du conseil général de l’Isère , A.Vallini, a relancé le projet de rocade nord de Grenoble (6 km en grande partie en souterrain).
La consultation de la population qu’il a organisée en juillet 2007, au moment des premiers départs en vacances, a été une véritable parodie de démocratie participative :
les opposants n’ont pas pu s’exprimer,
les questions posées étaient orientées,
les conclusions d’une étude de l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Grenobloise démontrant la nocivité du projet (induction de trafic au détriment du tramway et du TER qui perdraient 8000 voyageurs par jour) ont été occultées.
Slt, Super votre billet, je souahite vous laisser ce message pour vous souhaiter a continuer votre excellent travail.Amicalement
placez de l’argent sur le meilleur site de pari paris sportifs legalment offre de bonus
Je suis entièrement d’accord avec vous ! Pire encore : quel peut être le niveau de vilenie d’un élu qui prend à ce point ses concitoyens pour des gens limités, bornés, pour ne pas dire demeurés ? Et pourtant, quand j’ai vu le "résultat" de cette mascarade misérable, j’ai compris qu’une bonne partie de l’humanité aime à se faire "manipuler", et le mot est bien faible… (Rappelons-nous : Adolf H… !). Mais tout continue : sur le site http:// http://www.isere.fr/uploads/Document/95/WEB_CHEMIN_36038_1228492004.pdf
en date du 1er Octobre 2008 nous trouvons un nouveau rapport SECAD/J. Hersant : "Projet de rocade nord de Grenoble ET scénario alternatif". (Vous n’avez pas pu rater ça !) Mais pas de chance ! Bien qu’il continue à dénigrer la rocade nord comme n’apportant pas de solutions –mais au contraire- aux problèmes de bouchons, de saturation périphérique, et de pollution, IL FAUT LA FAIRE QUAND MEME ! Et "alternativement", soit immédiatement en même temps, développer au maximum les TC (et le vélo) dans Grenoble centre (qui sera quand même provisoirement un peu désengorgé) et surtout tout mettre sur le Tram (mais pas trop loin sinon il ne servira plus à rien) et le TER. C’est la paralysie des voies périurbaines et une probable augmentation du prix des carburants qui amènera les automobilistes à devenir clients des TC ! C.Q. F. D. ! Pour conclure, il nous souhaite gentiment de réussir à nous débrouiller avec notre bâton m…. Et avec le financement… Pour ma part, j’ai eu la curiosité de visiter Amiens grâce à Google Earth… En venant de l’est, je suis arrivé en ville par l’"avenue de la cite idéale", qui mérite si bien son nom ! J’avoue que j’en avais les larmes aux yeux… Au fait, j’habite depuis 23 ans… en face de la Casamaures…