33 c’est le nombre total de conseillers municipaux.
26 c’est le nombre des élus de la majorité.
9 c’est le nombre de conseillers d’opposition et de la majorité à s’être abstenus sur le nouveau document (PLUI) définissant les règles d’urbanisme et de construction à St-Egrève et dans la Métropole. C’est la 1ère fois en 5 ans que les élus de la majorité ne votent pas pareil.
7 c’est le nombre total de conseillers municipaux bénévoles des oppositions. 6 c’est le nombre de conseillers de la majorité régulièrement absents dans les conseils !
4 c’est le nombre de démissions de conseillers de la majorité, dont la dernière date de fin 2018. Les désaccords en interne existent : sur la fermeture des 2 bibliothèques, la densification incontrôlée et anarchique, l’absence de vision pour la commune.
3 c’est pour l’instant le nombre de groupes d’opposition issus de 2014 qui travaillent souvent ensemble. Souhaitez-vous que nous nous unissions davantage en fusionnant nos groupes par exemple ?
2 c’est le nombre de conseillers de la majorité à avoir voté à nos côtés sur le PLUI.
1 c’est enfin le vœu que nous formulons pour 2019 : celui de nous rassembler et de proposer une offre politique alternative enthousiasmante pour 2020, avec vous et pour vous. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en nous envoyant un petit message, et pourquoi pas, participer à cette aventure ?
Nous vous souhaitons une très bonne année 2019 avec ses bonnes résolutions comme un engagement à participer à la vie communale ?
L. Amadieu, B. Ruef, E. Bruyant
groupe.eco.sol@orange.fr